La musique est une Vibration

 
Le Mantra Rock de JURIC c’est quoi?

Ce sont des compositions rock, blues, soul et des textes qui s’inspirent d’une quête intérieure…

 

 

JURIC Biographie:

Le Mantra Rock de JURIC c’est la playlist de quelqu’un qui cherche à se comprendre. Des chansons imaginées comme des mantras, pour s’encourager à poursuivre son chemin. Il nous délivre son voyage intérieur, cherche les clés et les failles pour se rapprocher de lui- même et de ses rêves.
Depuis tout jeune la Musique fait parti de sa vie. Elle a accompagné ses jeux d’enfants, a plané comme une ombre dans sa famille dont plusieurs membres jouent d’un instrument. Adolescent, il s’est intéressé au rock anglo-saxon des groupes comme Toto, U2, Lenny Kravitz, Police. Les mélodies, les chœurs et refrains accrocheurs de ces artistes sont pour lui source d’émotions et d’inspirations. C’est le piano qui a accueilli ses premières notes lorsqu’il s’essayait à reproduire ses titres favoris. L’aspect rythmique, percussif ainsi que les différentes couleurs et harmonies de cet instrument lui parlent énormément. Naturellement il s’est vite intéressé à la soul, le r’n’b et le jazz, donc à des artistes comme Norah Jones, Alicia Keys, Jamie Cullum, Diana Krall. Ayant de plus en plus d’appétit pour la musique, il se forme auprès d’enseignants et d’écoles. La composition et la création étant ses moteurs, l’album »Change the way it works » sortira en 2017. Le groupe JURIC BAND sera créé un an plus tôt pour jouer cet opus. Il œuvrera pour cet album au sein du groupe et en piano solo jusqu’en 2019 dans l’Indre, la Haute Vienne, le Cher jusqu’au Printemps de Bourges.
Se formant à d’autres instruments comme la basse, la batterie et la guitare, c’est de cette dernière qu’il s’inspire pour créer son nouveau répertoire. Deux nouveaux morceaux « Disappeared » et « Lost in Amazing time » Sortiront en 2020 et 2021. Sur ces chansons jouent deux musiciens et artistes du Berry, Ted Chocat et Noël Deschamps. Puis dernièrement grâce à une résidence avec Etikal Lab, il envisage une version Française pour ses nouveaux titres.

JURIC est en processus de création d’un 4 titres qui sortira en version Française et Anglaise fin 2021. Disappeared et Lost in amazing time sont en écoute sur Youtube. L’autre actualité récente est sa participation à la compilation de Noël Deschamps pour composer la musique de « Tu as le bac » et « Frenchman », sorti chez Magic Records en 2020.

 

JURIC [©Christophe Arrouy]